Robert Bodson

Biographie

Né en 1937, de formation littéraire et philosophique, Robert Bodson met un terme à une longue carrière de publicitaire à Paris, dans les années 90, pour se dédier à la peinture. Il a alors un peu plus de 50 ans.
Il s'installe à Verderonne, petit village tranquille situé non loin de Senlis et Chantilly (Oise).
En 1996, la ville de Clermont de l'Oise expose ses premières oeuvres, toutes figuratives. Le trait, stylisé, annonce déjà un désir de se libérer des contraintes des formes qui entravent sa créativité.
Un jour, il décide de laisser son instinct prendre la parole. Il pénètre alors dans un univers sans frontières, où tout est possible, celui de l'art abstrait.
En 2006, il est invité à exposer ses nouvelles oeuvres dans sa ville fétiche de Clermont. Le succès est au rendez-vous : il vend une dizaine de toiles.
En 2007, il expose à Chantilly, à la Caverne des Arts. De nouvelles ventes et des articles élogieux dans la presse scellent sa décision de se consacrer totalement à la peinture.
2008-2009 : ses toiles voyagent à travers la France (Montpellier, Honfleur...)
En 2010, il décide de s'installer en Espagne, sur la Costa Blanca. Cent trente toiles à emballer et à acheminer vers Benissa.
En 2011, il pose son chevalet dans son nouvel atelier de La Fustera, charmant hameau perché sur les collines de la Marina Alta. Il suscite l'intérêt du maire de Benissa, qui est également chargé de la culture à la Députation d'Alicante. Il s'ensuit une exposition à la Aula del Mar, en 2015.
Depuis février 2015, ses oeuvres sont exposées à la Galerie d'Art d'Altea, la ville des peintres sur la Costa Blanca.

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Robert Bodson ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2016 : 1 000,00 €
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 21 oct. 2016.
Télécharger Plus d'info

Créé avec Artmajeur